LPAO partenaire d’EcoTree pour valoriser et renouveler les forêts françaises !

image

LPAO participe et s’engage pour le reboisement des forêts françaises

Très investi dans la cause environnementale avec notamment le recyclage des pièces automobiles, LPAO s’engage dans un nouveau partenariat pour favoriser et renouveler les forêts françaises avec EcoTree. L’objectif ? Etre acteur du reboisement des forêts françaises. Grâce à LPAO, pas moins de 1 500 jeunes plants sont parrainés  dans la forêt de Montplonne. La forêt est le deuxième puits de carbone après les océans, cette action permettra de créer des puits de carbone.

Échange avec Thomas Pinck, fondateur de LPAO et dorénavant partenaire d'EcoTree.

Pourquoi avoir réalisé ce partenariat avec EcoTree ?

Nous sommes de plus en plus acteurs de ce malheureux réchauffement climatique et de l’augmentation de la pollution de l’air. C’est à nous, au quotidien de réaliser des actions pour limiter et éviter le réchauffement climatique. Nous sommes tous concernés par ce genre de sujet. A chaque niveau de l’échelle, nous pouvons être acteurs et donc réduire tous ensemble les nuisances pour notre planète.

Pourquoi avoir choisi ce type de partenariat orienté sur l'écologie ?

C’est un engagement “moteur” pour une entreprise. Cela permet de vraiment donner du sens à notre quotidien. En travaillant dans l’automobile nous savons que nous avons un rôle important à jouer dans ce type de cause. En étant papa de 2 enfants, je me projette encore plus sur leurs avenirs et sur ces soucis de réchauffement climatique. C’est un peu comme une promesse faite à nos enfants, famille, un objectif de changer la donne pour notre futur.
1 500 jeunes plants parrainés  dans la forêt de Montplonne, ce n’estpeut-être pas grand chose, mais ce geste est très symbolique. Nous œuvrons chaque jour à la préservation de l’environnement avec les pièces d’occasion et la pièce de réemploi. Ce parrainage est un pas de plus dans notre quotidien pour contribuer à la sauvegarde de la planète.

Avec EcoTree nous défendons, à notre échelle, cette même cause : rendre notre planète moins polluante et éviter le réchauffement climatique.